วันพุธที่ 19 ธันวาคม พ.ศ. 2550


มาต่อๆๆๆกาน ใกล้จบแว้ว ใกล้หมดแล้วล่ะ วันนี้รีบๆๆๆ เดวอ่านต่อ

7. Actuellement quel est le nom du président de la France ?


++ Nicolus ไง


เข้าใจเป่า ง่ายๆ เค้าก้อถามว่า ใครอ่ะเป็นประธานนาธิบดีฝรั่งเศสล่ะจ๊ะ ไม่รู้ก้อแย่แล้วล่ะเน้อ


8. Conjuguez au présent de l'indicatif premier personne du pluriel le verb choisir


++ nous choissons


ก้อเค้าให้ผันเวบจ๊ะ ให้ conjuger v. choisir

choisir [เลือก, เลือกสรร, เลือกเฟ้น]
présent
Je choisis Tu choisis Il choisit Nous choisissons Vous choisisssez Ils choisisissent

futur
Je choisirai Tu choisiras Il choisira Nous choisirons Vous choisirez Ils choisiront

imparfait
Je choisissais Tu choisissais Il choisissait Nous choisissions Vous choisissiez Ils choisissaient

conditionnel
Je choisirais Tu choisirais Il choisirait Nous choisirions Vous choisiriez Ils choisiraient

เสร็จแว้ว


+++++****** พอและมา 2 ข้อและ รีบไปอ่านเลขจร้า พี่น้อง
FRANCE - L'assemblée générale du comité national de défense et de modernisation de la ligne SNCF Lyon-Bourges-Nantes a eu lieu hier, au conseil général. L'occasion pour Denis Durand, président du comité, François Dumon, conseiller régional, Nicolas Sansu, vice-président du conseil général, de faire le point sur l'évolution de la ligne.
L'association a en effet été créée il y a douze ans, pour l'électrification, de bout en bout, de la ligne Lyon-Nantes.La partie Vierzon-Bourges est électrifiée depuis une dizaine d'années et actuellement, c'est la partie Vierzon-Tours qui est en travaux chaque matin.
Conséquence pour l'usager : il doit prendre un car tous les jours de la semaine pour faire Vierzon-Tours ou le trajet inverse. Un responsable régional de la SNCF (ayant pris le car, le matin même) reconnaît que ce n'est pas l'idéal et que beaucoup d'usagers ont déserté les quais de la SNCF sur cette ligne. Il annonce, parallèlement, que les travaux vont se prolonger jusqu'en décembre 2007. Après des essais au premier trimestre 2008, le service du matin devrait reprendre en mars 2008. En même temps, il plaide pour une amélioration des correspondances (avec Clermont-Ferrand, Roanne, Saint-Etienne, etc.). Il rappelle que deux tiers des usagers prennent le train en correspondance. Un membre du comité de défense se permet de « ricaner » en l'écoutant : « Vous nous dites ce que nous avons toujours dit, mais il faudrait avoir les moyens humains pour travailler. Pour les travaux entre Vierzon et Tours, il y a deux cheminots, il en faudrait quatre pour ne pas arrêter les trains. »
Bernard Gérardin, cabinet conseil, affirme pour sa part que « l'axe ferroviaire Nantes-Lyon, bien relié au réseau européen, doit être aménagé pour incarner un cordon ombilical est-ouest (arc Atlantique/Europe centrale), indispensable à l'aménagement du territoire européen ». L'activité fret SNCF est en déclin malgré les efforts financiers de l'Etat et de l'Union européenne. Mais le port de Nantes Atlantique pourrait améliorer le flux de marchandises par le rail dans l'arrière-pays continental, de Nantes à Lyon. Le projet de port sec à Vierzon pourrait s'intégrer dans cette liaison

ไม่มีความคิดเห็น: