วันจันทร์ที่ 24 กันยายน พ.ศ. 2550



เออ เราใกล้จะสอบแว้ว เออเอาเข้าไป เยี่ยม

เหมือนหมีจะจมหรือควานหาไรอยู่ ก้อเปรียบเสมือนชีวิตของฉันที่กำลังเคว้งขว้าง และกำลังค้นหาอะไรบางอย่างเหมือนกัน


La banquise fond et menace l'ours polaire
La réduction attendue des glaces arctiques en raison du réchauffement climatique pourrait entraîner la disparition des deux tiers des ours polaires dans le monde d'ici 2050, selon des études publiées vendredi par les USA.
Les ours polaires, que les autorités fédérales américaines proposent de placer sur la liste des espèces en danger d'extinction afin de les protéger, ont besoin de la banquise comme plate-forme pour chasser les phoques, leur principale source de nourriture. Or, les modèles utilisés par les scientifiques de l'U.S. Geological Survey, le Bureau géologique américain, montrent que les superficies de glaces arctiques formant l'habitat des ours populaires en été vont se réduire de 42% au cours des prochaines décennies. L'été est une période cruciale de chasse et de reproduction pour ces mammifères.
20'000 à 25'000 ours blancs
L'équipe de l'U.S. Geological Survey, composée notamment de scientifiques du gouvernement américain, a analysé durant six mois un ensemble de données pour établir la relation directe entre la superficie des glaces arctiques et la survie des ours polaires, dont la population totale est estimée entre 20'000 et 25'000. Ces experts ont en outre estimé que leurs conclusions étaient prudentes car les meilleurs modèles informatiques existants sous-estiment probablement le rythme de fonte des glaces polaires, selon eux.
ง่าๆๆใกล้สอบแล้วง่า โฮย เครียดโว้ย**********************

ไม่มีความคิดเห็น: